Notre Histoire

at3a0700

lal_0080Située au cœur du centre-ville de Brest, la pâtisserie Lallemand a été fondée en 1923 par Camille Lallemand. Depuis trois générations, c’est donc un savoir-faire familial qui se transmet de père en fils au 39 Rue Traverse.


Fidèles à la tradition et aux valeurs de l’artisanat, nous répétons des gestes précis pour perpétuer le goût du travail bien fait et la passion de notre métier. Aux recettes maitrisées et inchangées depuis bientôt un siècle, s’additionnent à présent des créations innovantes et originales. En tant que véritables gourmands et amoureux de la Bretagne, nous nous engageons à travailler des produits frais de nos régions au fil des saisons.


“La pâtisserie a été fondée en 1923 par mon grand-père; mon père lui a succédé.
Ils m’ont transmis leur savoir faire et l’amour du métier. Je suis fier aujourd’hui de perpétuer cette tradition familiale.” – 
Philippe Lallemand

at3a0649 at3a0748 at3a0788

L’âme de la pâtisserie se reflète au laboratoire avec une équipe fidèle travaillant aux côtés de Philippe Lallemand : 30 ans de maison pour David, 20 ans pour Ronan et 10 ans pour Antoine (sur la photo, de gauche à droite, Ronan, Philippe, Antoine et David). Chaque jour, ils consacrent leur savoir-faire à l’équilibre des saveurs pour donner ce goût inimitable aux pâtisseries de la maison Lallemand.

8n6a0114