La pâtisserie Lallemand mise à l’honneur dans “Meilleures Pâtisseries du Finistère”

Un Coup de Coeur décerné par des Bretons…

En Octobre dernier, nous avons eu le plaisir de découvrir un post tout en délicatesse de la part de gourmands bretons…

Trois amis, amateurs de plaisirs sucrés avec un parcours en restauration, partagent découvertes et coups de coeur du leur page Facebook baptisée à l’occasion “Meilleures Pâtisseries du Finistère”. Chaque semaine, ils parcourent la Bretagne pour dégoter de bonnes adresses et valoriser le savoir-faire artisanal de notre région. Une fois sur place, ils choisissent un assortiment d’une dizaine de produits pour pouvoir ensuite les goûter et publier commentaires et photos sur leur page.

“Après presque un siècle de tradition et de professionnalisme, “Lallemand” est toujours dans le coup : c’est l’une des Meilleures pâtisseries du Finistère”

“Meilleures Pâtisseries du Finistère”

Et pour nous, c’est un honneur et une reconnaissance de notre travail dédiée à toute l’équipe qui vous adresse un grand merci!

Un petit retour sur leur dégustation…
A la Pâtisserie Lallemand, les compères ont succombé pour :

  • Le Caprice : vêtu de son manteau violet et sur sa base de biscuit citron vert, le Caprice est l’alliance parfaite entre la douceur acidulée de la mousse cassis et l’onctuosité d’un insert chocolaté madirofolo.
  • Le Tatin : le biscuit blé noir supporte un crémeux vanillé et le fondant des pommes rôties au miel. Au coeur de la vanille se cache un caramel au beurre salé fait à l’ancienne…
  • Le Lemon : destiné aux amateurs de citron, une composition sophistiquée de croustillant mousse et crémeux, le tout sur des notes citronnées
  • Le Royal : certainement la pâtisserie signature de la maison et le péché-mignon de nombreux Bretons (et pas que, on vous l’assure), une dacquoise noisette surmontée d’un croustillant praliné et d’une mousse chocolat.
  • La Tarte au citron meringuée : simplicité pour ce mariage entre pâte sucrée, crémeux citron avec son petit chapeau meringué
  • L’éclair Noisette : la pâte à chou glacée au caramel et fruits secs qui apportent le craquant et enveloppent une ganache aux saveurs noisette et praliné

at3a0859 img_6306 12696082_10206830850144517_1736918787_n 

Et nous ne résistons pas tant ils nous régalent avec une jolie vidéo de leur dégustation!

La pâtisserie Lallemand mise à l’honneur dans “Meilleures Pâtisseries du Finistère”

One thought on “La pâtisserie Lallemand mise à l’honneur dans “Meilleures Pâtisseries du Finistère”

  • December 22, 2016 at 5:24 pm
    Permalink

    Bonjour,
    Toute mon enfance je me suis régalée de vos petites réductions sucrées, il y en avait une cubique style opéra dont je me rappelle plus le nom et qui ressemble à ce que vous appelez le Royal aujourd’hui. Comment s’appelait ce délice ? Merci de me répondre, bonnes fêtes de fin d’année, Véronique.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *